PETROSSIAN

En 2011, nous avons eu le privilège d'être choisi par cette marque pour distribuer ses produits d’exception sur Toulouse.

Nous sommes donc la deuxième boutique de la ville à proposer Petrossian dans notre rayon. Notre forte motivation nous a permis de trouver la clientèle intéressée par les caviars, saumons, taramas et divers produits d'une grande qualité.

Il fallait donc que notre clientèle nous suivent afin de pouvoir garder celle-ci.
Le pari a été vite gagné !

Les caviars :

Nous vous proposons quatre différents caviars issus de plusieurs espèces d’esturgeons, le Baïka (Baeri d’aquitaine), de l’Ossetre, de l’Alverta et du Beluga.
Dans chaque caviar issu d’une espèce d’esturgeons différente, il y a trois qualité d’œufs désignés par trois noms différents, le Royal, l’Imperial et le Grande réserve.
Ces œufs sont choisis par leur taille, leur couleur, la qualité et la tenue de la membrane. Nous avons choisi de proposer uniquement de l’Imperial afin de nous situer en milieu de gamme.

 

boites caviars Petrossian

 

En plus des caviars vous retrouverez ;

• Un grand choix de taramas frais reçus en seau et élaborés à notre demande, à savoir, nature, au corail d’oursin, au crabe Royal du Kamchatka, au caviar, à la truffe, aux oeufs de saumons sauvages et même au wasabi.

• Du saumon fumé nature, à l’aneth, aux baies roses, à la betterave Ecossais ou sauvage de la Baltique, en pavé ou en tranches.

• Divers poissons fumés, corail d’oursins, sprats, noix de st jacques, câpres, cornichons..

• Divers produits d'épicerie fines.

Dans vos projets culinaires et festifs, n
'oubliez surtout pas les excellents d’œufs de saumons sauvages russes vendus en boites, en bocal et au détail ainsi que les œufs de brochets fumés.

 Saumon fumé Petrossian

Taramas et Crabes Petrossian

 

L'histoire Petrossian

C’est en 1920 que deux frères refugiés Arméniens, Melkoum et Mouchegh
PETROSSIAN introduisent le caviar en France.
À la mort du dernier des deux, c’est son fils, Armen qui reprend la direction de l’entreprise en 1991.
Petrossian possède plusieurs boutiques à Paris dont une historique, boulevard de la Tour-Maubourg et ouvre il y a plusieurs années des boutiques-restaurants à New-York, Los Angeles et Las Vegas.
Malgré des relations privilégiées avec la Russie, en 1991, suite au braconnage intensif, par un accord international, la pêche d’esturgeons devient interdite.

Armen Petrossian qui avait anticipé, est le premier du secteur à proposer un caviar d’élevage de qualité et devient le leader mondial du caviar en 2011 avec un chiffre d’affaire de quarante millions d’euros.
Malgré l’importance et la célébrité de la marque prestigieuse, Mme Petrossian est tous les jours à la boutique de la Tour-Maubourg et la dirige d’une main de maître alors que son mari dirige la société.

La marque familiale Petrossian fêtera ses 100 ans en 2020.

Vous l'aurez compris, cette marque propose des mets d'exception reconnus dans le monde entier. De quoi ravir vos papilles et vos convives !
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller du mieux que possible par e-mail ou en boutique.

 

Nos commandes chez Petrossian étant hebdomadaires, nous pouvons nous procurer tout ce qu'il vous plaira du catalogue Petrossian visible sur leur site internet.

 

Produits Petrossian à l'Arbre aux Délices à Toulouse