LA BOUTIQUE

Photo l'arbre aux délices Petrossian à Toulouse au marché victor hugo


Notre histoire...

En 1986, ma femme et moi voulions nous mettre à notre compte. Elle était ‘’opératrice de saisie’’ sans employeur fixe, toujours en intérim.
Moi, j’étais dans le jouet, commercial la plupart du temps depuis huit ans. Nous aimions la mode, et issue de famille de commerçants, notre idée était de monter une affaire de grossiste en vêtements comme plusieurs membres de ma famille.


Découragés par ces mêmes personnes, nous sommes partis dans la direction d’un commerce de détail, toujours dans la mode.
Puis de fils en aiguille, nous avons finalement décidé de nous intéresser à l’alimentaire, mais quoi faire ?!


Conseillés par nos meilleurs amis, commerçants sur des marchés de plein vent en région parisienne, nous avons vite envisagé la possibilité de faire comme eux.
Finalement, au hasard d’une balade au marché, nous avons rencontré une personne qui, en parlant, nous a indiqué une loge qui pouvait éventuellement être cédée.
Nous avons fait affaire avec la commerçante âgée qui voulait vendre cette loge de volaille "Chez Pierre".

Au départ, on a pensé que la vente de fromages nous plairait beaucoup, mais le nombre de crèmeries au marché était important et qu’il serait difficile de prendre notre part du ‘’gâteau’’, alors, pourquoi pas des spécialités de charcuterie ?

Voilà comment nous avons ouvert notre commerce le 4 avril 1986, sans savoir nous servir de la machine à couper le jambon...

veille photo de la loge "L'Arbre aux Délices" au marché Victor Hugo à Toulouse

Puis le temps a passé, le plaisir de la vente, de trouver de nouvelles spécialités qui me permettent de me démarquer, l’ambiance du marché et notre clientèle devenue fidèle et si agréable à servir, nous ont permis d’évoluer durant ces trente ans passés si vite...  
Voilà l’histoire de la naissance de l’Arbre aux Délices

 Depuis, je m'occupe de la vente avec mon équipe et ma femme s'occupe de la comptabilité. 

L'arbre aux délices épicerie fine et charcuterie à Toulouse